Lieu de Fondation de la Congrégation des Dominicaines de Notre Dame du Très Saint Rosaire en 1850, la communauté du couvent de Bor accueille des personnes seules, des couples, des familles ou des petits groupes.
Séjours de partage, retraite à thème, accueil scouts, les soeurs de Bor se font une joie d'ouvrir leur nouvelle maison à tous.
Lieu de Fondation de la Congrégation des Dominicaines de Notre Dame du Très Saint Rosaire en 1850, la communauté du couvent de Bor fait une joie d'ouvrir leur maison d'accueil à tous.
« L’ Aveyron est réputé pour sa gastronomie et son architecture, elle possède 5 des plus beaux villages de France. En franchissant le Viaur, vous découvrirez le Tarn et la cité d’Albi (classé UNESCO), les bastides de Villefranche de Rouergue et de Najac, où vous pourrez faire votre marché et flâner. Sur les hauteurs de la vallée du Viaur, le village de Bor isolé dans une campagne luxuriante se présente avec son couvent, son église, une place et 5 maisons.»
Le couvent des Dominicaines se veut un lieu de repos et de déconnexion. Volontairement sans connexion internet et sans écran, la maison est équipée pour se retrouver autour de choses simples : randonner au départ du couvent, lire, jouer, faire des cueillettes sauvages, cuisiner, se baigner et pécher dans la rivière, pique-niquer.
Chaque chambre est équipée d’une douche, d’un lavabo et d’une armoire.
La maison contient aussi une cuisine entièrement équipée avec 2 lave-vaisselle, 2 frigos, une cuisinière, un salon et une bibliothèque. A cela, s’ajoutent un espace buanderie (machine à laver) et un débotté pourvu de cartes de randonnées.
Les Sœurs sont à l’écoute de leurs hôtes, elles vous accueillent dans leur chapelle et peuvent volontiers partager un moment fraternel.
En savoir plus